2016 Ford Transit et Transit Connect, quoi de neuf ?

Tout va bien pour les deux vans de Ford, le Transit Connect a séduit 19 781 clients (+ 30%) depuis le début de l'année alors que le Transit reprend le flambeau du E-Series, il domine sa catégorie avec 45 509 nouveaux preneurs dans le même laps de temps et déjà 100 000 unités produites. Inutile d'attendre de gros changements en 2016 pour ces récents utilitaires mais quelques plus sont à noter.

- Le gros Transit hérite de SYNC 3, d'une caméra de recul et d'une assistance qui aide le conducteur à atteler correctement sa remorque. Les versions à châssis tronqué et châssis-cabine peuvent s'équipper d'un rétroviseur intérieur pour savoir ce qui se passe derrière le véhicule. Les Transit cargo avec hauteur de toit moyenne et haute peuvent recevoir deux portières latérales coulissantes, ce qui fait grimper le nombre de configurations de 47 à 58. Les flottes peuvent commander un limiteur de vitesse à 70 mph ou 113 km/h et quelques équipements électriques figurent désormais au catalogue. Enfin, les nouvelles teintes sont les suivantes :
La production du 2016 Ford Transit débutera le 11 août, il sera dans les concessions américaines en septembre.
- Le 2016 Transit Connect cargo devient compatible au E85 avec son 2,5 litres de base, excepté pour la Californie. Ceux qui opteront pour le démarrage sans clé bénéficieront en prime, et sans supplément, de l'alarme périmétrique.  
La version Wagon dans son niveau de finition Titanium reçoit des sièges baquets à l'arrière, ceux-ci constituent également une option gratuite sur le XLT à empattement long. Le BLIS et l'alerte de collision arrière intègrent le catalogue des options sur ces deux niveaux de finition qui reçoivent de nouvelles jantes alu de 17 pouces.
Le 2016 Ford Transit Connect sera en concession en septembre.

Via Ford

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