2016 Chevrolet Malibu, les recettes de son régime minceur
L'été approche, je me vois donc obligé de céder à la mode et de traiter l'un des sujets les plus en vogue de cette période de l'année, les régimes minceurs. Vous le savez peut-être, la 2016 Chevrolet Malibu perd 300 livres ou 136 kg par rapport au modèle sortant dont la surcharge pondérale n'aura pas vraiment séduit les clients. Comment est-elle arrivée à ce petit miracle ? réponse, en travaillant sur 5 points précis.
- Structure plus élancée et résistante : plus d'un tiers du poids de perdu provient de la structure de carrosserie. L'emploi d'aciers à haute résistance permet une réduction de l'épaisseur dans certaines parties tout en améliorant la rigidité et les performances en cas de crash. Le gain est ici de 120 livres ou 54 kg.
- Emploi d'aluminium : l'utilisation de ce matériau a évidemment des effets bénéfiques, rien qu'avec le capot, ce sont 6.6 livres ou 3 kg de gagnés. Nous retrouvons également de l'alu dans les porte-fusées de suspension et des éléments du châssis. Autre avantage, la réduction de la masse non suspendue qui améliore la maniabilité de l'auto.
- Tableau de bord et accessoires électriques : chaque kg de perdu est bon à prendre, cela va donc des lève-vitres plus légers de 4.2 livres ou 1,9 kg (-34%) à des éléments de tableau de bord moins complexes qui font économiser 2.2 livres ou 1 kg en passant par une console centrale dont la coque en une seule pièce l'allège de 1.75 livre ou 0,8 kg.
- Sièges en cuir et matériaux souples : les sièges en cuir pèsent 40.6 livres ou 18,4 kg de moins, la doublure du coffre gratte 1.5 livres ou 0,7 kg et la moquette 1.1 livres ou 0,5 kg.
- Moteur : passer de 2,5 litres à 1,5 litres, même en ajoutant un turbo, se ressent forcément sur le poids, Chevy gagne ici 86 livres ou 39 kg.
Via GM
- Structure plus élancée et résistante : plus d'un tiers du poids de perdu provient de la structure de carrosserie. L'emploi d'aciers à haute résistance permet une réduction de l'épaisseur dans certaines parties tout en améliorant la rigidité et les performances en cas de crash. Le gain est ici de 120 livres ou 54 kg.
- Emploi d'aluminium : l'utilisation de ce matériau a évidemment des effets bénéfiques, rien qu'avec le capot, ce sont 6.6 livres ou 3 kg de gagnés. Nous retrouvons également de l'alu dans les porte-fusées de suspension et des éléments du châssis. Autre avantage, la réduction de la masse non suspendue qui améliore la maniabilité de l'auto.
- Tableau de bord et accessoires électriques : chaque kg de perdu est bon à prendre, cela va donc des lève-vitres plus légers de 4.2 livres ou 1,9 kg (-34%) à des éléments de tableau de bord moins complexes qui font économiser 2.2 livres ou 1 kg en passant par une console centrale dont la coque en une seule pièce l'allège de 1.75 livre ou 0,8 kg.
- Sièges en cuir et matériaux souples : les sièges en cuir pèsent 40.6 livres ou 18,4 kg de moins, la doublure du coffre gratte 1.5 livres ou 0,7 kg et la moquette 1.1 livres ou 0,5 kg.
- Moteur : passer de 2,5 litres à 1,5 litres, même en ajoutant un turbo, se ressent forcément sur le poids, Chevy gagne ici 86 livres ou 39 kg.
Via GM
Commentaires
Enregistrer un commentaire