Affaire des commutateurs d'allumage de GM, un comportement criminel selon le Département de la Justice

Les conclusions du Département de la Justice américain sont tombées hier soir, le comportement de GM, qui a traîné 10 ans avant de commencer à rappeler des millions d'autos souffrant de commutateurs d'allumage défectueux, a été criminel. Les fédéraux ne s'arrêtent pas là et déclarent qu'ils pourraient inculper d'anciens employés du constructeur.

Le nombre de décès recensés par le fond d'indemnisation de GM est de 104 à ce jour. 
Il ne fait aucun doute que l'amende record de plus de 1,2 milliards de dollars infligée à Toyota l'année dernière sera battue par son confrère américain et ce, même si l'empressement de GM à résoudre la situation, en contraste avec celle du Nippon qui refusait d'admettre ses erreurs, sera certainement pris en considération. En outre, les procureurs pourraient forcer le géant de Détroit à plaider coupable d'un ou plusieurs crimes, ce qu'ils n'ont pas demandé à Toyota.
GM se contente de dire qu'il coopère pleinement à toutes les demandes, d'où une enquête qui aura progressé bien plus rapidement que celle du Japonais qui a pris plus de 4 ans. Un règlement entre les différentes parties pourrait aboutir cet été.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux