2016 Chevrolet Camaro, future star du tuning

La 2016 Chevrolet Camaro n'a été dévoilée que depuis quelques jours mais elle s'annonce déjà comme étant une future star de la préparation automobile. En effet, plusieurs entreprises de renom ne cachent pas leur vif intérêt pour cette Pony Car et plus particulièrement la SS avec son 6,2 litres LT1 de 455 chevaux et 617 nm. Les premiers exemplaires modifiés devraient être lâchés sur les routes au début de l'année prochaine.

- Hennessey, qui a travaillé sur 5 000 Camaro "Gen 5", va proposer toute une série de packages dans les deux mois qui suivront la commercialisation de la Chevy et son président John Hennessey déclare être heureux de sa perte de poids qui permettra d'obtenir de hautes performances.
- Un porte-parole d'Edelbrock, Eric Blackely, fait savoir que sa société garde un œil sur la Camaro et annonce le développement d'un compresseur E-Force dès qu'un exemplaire sera dans leurs ateliers. Les améliorations seront semblables à celles offertes sur les V8 LS et LT1, ce dernier développe 700 chevaux et 813 nm sous le capot de la Corvette.
- Les divisions tuning des concessionnaires ne sont pas en reste, par exemple Tom Henry Racing (basé à Bakerstown en Pennsylvanie) se montre impatient d'avoir la Pony Car entre ses mains. Il propose des systèmes d'échappements et des modifications de moteurs, comme des compresseurs, à ses clients.
- Enfin, un porte-parole de Chevrolet Monte Doran reste discret sur les projets de la marque mais s'attend à une présence significative de la 2016 Camaro au SEMA Show en novembre prochain.

Via Edmunds

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot