Shanghai 2015, 2016 Cadillac CT6 PHEV

Cadillac annonce qu'il va ajouter une version hybride rechargeable à sa gamme CT6, une technologie qui doit permettre à cette limousine de diviser sa consommation au minimum par deux comparé à un moteur essence conventionnel. La marque promet qu'il sera possible d'utiliser sa voiture en mode électrique uniquement en usage quotidien.

Le système plug-in est constitué d'un 2 litres turbo à injection directe et levée variable des soupapes couplé à deux moteurs électriques. L'ensemble fournit une confortable puissance de 335 chevaux et un couple de 586 nm. Pour alimenter la partie électrique de l'ensemble, Cad' loge, entre la banquette arrière et le coffre, une batterie lithium-ion de 18,4 KwH composée de 192 cellules prismatiques en forme de poche. La recharge de celle-ci peut se faire sur une prise 120 ou 240 volts mais le temps de charge et l'autonomie en mode électrique ne sont pas encore fournis.
La récupération d'énergie au freinage est compris dans le package, tout comme la fonction "Regen on Demand" qui offre trois modes :
- Normal, pour une utilisation quotidienne.
- Sport, la cartographie est modifiée pour une réponse plus directe lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélérateur et la direction est durcie.
- Hold, coupe le mode électrique si vous désirez conserver du jus dans la batterie pour plus tard.
Sachez enfin que la 2016 Cadillac CT6 PHEV est une propulsion, au contraire du 3,6 litres V6 de même puissance.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux