2016 Cadillac ELR, puissance en hausse et prix en baisse
"Enfin" serait-on tenté de dire, après nous avoir fait faux bond à Los Angeles puis à Genève, la 2016 Cadillac ELR est enfin révélée. Si le style ne change guère par rapport au modèle 2014, seule la calandre est légèrement retouchée pour accueillir le nouveau logo de la marque, en revanche les performances progressent nettement alors que le prix fond comme neige au soleil malgré une meilleure dotation de série. Revue de détails de ce nouveau package bien plus attrayant que le précédent.
Le plus gros progrès concerne la puissance et le couple qui augmentent d'environ 25%. Le moteur électrique, lorsqu'il fonctionne seul, développe désormais 160 KW ou 214 chevaux, contre 135 KW ou 181 chevaux maximum auparavant, et la puissance totale, en mode Sport, passe de 162 KW ou 217 chevaux à 174 KW ou 233 chevaux. Le couple culmine à 506 nm, soit un gain de 106 nm.
Résultat des courses, la 2016 ELR abat le 0-60 mph en 6,4 secondes en mode Sport (- 1,5 secondes) et sa vitesse maxi (avec le Performance package) peut grimper jusqu'à 130 mph ou 209 km/h. La batterie légèrement plus grosse, 17,1 KwH, fait progresser l'autonomie en mode électrique de 2 miles (39 au total) ou 3 km (63 au total). La suspension, le freinage et la direction sont améliorés
Autre nouveauté, le Performance Package qui comprend des pneus été performance de 20 pouces montés sur de nouvelles jantes sport pour un grip latéral en progrès de 10%, un système de freinage Brembo (disques ventilés de 13.6 pouces ou 34,54 cm à l'avant et disques ventilés de 12.4 pouces ou 31,5 cm à l'arrière) qui améliore le 60-0 mph de 12%, une suspension pilotée et une direction recalibrées ainsi qu'un volant offrant une meilleure prise en main.
La 2016 Cadillac ELR est facturée 58 495 dollars, 10 000 dollars de moins que le millésime 2014, aide fédérale déduite, et sa dotation de série inclut désormais les aides à la conduite, sauf le régulateur de vitesse actif qui reste en option, ainsi que la 4G LTE.
Via Cadillac
Le plus gros progrès concerne la puissance et le couple qui augmentent d'environ 25%. Le moteur électrique, lorsqu'il fonctionne seul, développe désormais 160 KW ou 214 chevaux, contre 135 KW ou 181 chevaux maximum auparavant, et la puissance totale, en mode Sport, passe de 162 KW ou 217 chevaux à 174 KW ou 233 chevaux. Le couple culmine à 506 nm, soit un gain de 106 nm.
Résultat des courses, la 2016 ELR abat le 0-60 mph en 6,4 secondes en mode Sport (- 1,5 secondes) et sa vitesse maxi (avec le Performance package) peut grimper jusqu'à 130 mph ou 209 km/h. La batterie légèrement plus grosse, 17,1 KwH, fait progresser l'autonomie en mode électrique de 2 miles (39 au total) ou 3 km (63 au total). La suspension, le freinage et la direction sont améliorés
Autre nouveauté, le Performance Package qui comprend des pneus été performance de 20 pouces montés sur de nouvelles jantes sport pour un grip latéral en progrès de 10%, un système de freinage Brembo (disques ventilés de 13.6 pouces ou 34,54 cm à l'avant et disques ventilés de 12.4 pouces ou 31,5 cm à l'arrière) qui améliore le 60-0 mph de 12%, une suspension pilotée et une direction recalibrées ainsi qu'un volant offrant une meilleure prise en main.
La 2016 Cadillac ELR est facturée 58 495 dollars, 10 000 dollars de moins que le millésime 2014, aide fédérale déduite, et sa dotation de série inclut désormais les aides à la conduite, sauf le régulateur de vitesse actif qui reste en option, ainsi que la 4G LTE.
Via Cadillac
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