2015 Chrysler 300 SRT8, ressuscitée mais...

Il n'aura échappé à aucun amateur de gros V8 atmosphériques que Chrysler n'a pas jugé utile de renouveler sa 300 SRT8 à l'occasion du restylage opéré il y a quelques mois pour le millésime 2015. Néanmoins, tel le Phénix qui renaît de ses cendres, cette sportive vient de faire sa réapparition, hélas elle est pour l'instant limitée aux concessions moyen-orientales comme le prouvent ces photos publiées sur la toile.

Tout comme les versions plus sages, cette 300 bénéficie d'une calandre, de feux, de boucliers, d'une planche de bord et d'un volant retouchés mais aussi d'un 6,4 litres V8 Hemi dont la puissance est désormais de 485 chevaux, il est couplé à une boite automatique à 8 rapports et à un système d'échappement "performance".
La question qui brûle sur toutes les lèvres est : va t-elle venir en Amérique ?
Trois facteurs plaident en sa défaveur, SRT est de nouveau associer à Dodge (mais le Jeep Grand Cherokee SRT existe toujours et un changement de logo est envisageable), il y aurait doublon (comme pour les autres) avec les Charger pareillement motorisées et les méventes de l'ancien modèle sont sans doute dans la mémoire des décideurs.
En revanche, le fait que ce soit techniquement faisable pour un coût quasiment nul, le buzz qu'une SRT8 générerait (même comme simple série limitée) mais aussi parce que que le Moyen-Orient n'est pas un gros marché automobile, surtout comparé à l'Amérique du Nord, sont des éléments qui jouent pour elle. Je rappelle également que des rumeurs ont fait état d'un come back de cette Chrysler à domicile pour le millésime 2016 et dans la mesure où la voiture existe bel et bien...

Vya Carscoops, LXforums

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux