Futur Chrysler Town & Country, premier minivan PHEV

Si vous recherchez un véhicule hybride, simple ou rechargeable, il est inutile de vous rendre dans une concession de FCA puisqu'il n'y a strictement rien en magasin pour vous satisfaire. On le sait, Sergio Marchionne n'est pas du tout un amateur de cette technologie mais, normes environnementales obligent, son groupe sera bien obligé d'y venir et c'est le remplaçant du Chrysler Town qui l'inaugurera. Le choix de ce modèle apparaît logique pour plusieurs raisons,

- Tout d'abord du fait des habitudes de conduite a priori paisibles des mères et pères de famille.
- Ensuite parce qu'il est plus aisé de caser une batterie dans un grand véhicule.
- En outre, et je vais reprendre ici le même argument que Bob Lutz concernant Via Motors, parce que le gain brut en consommation sera énorme.
- Enfin parce que Chrysler est le pionnier en matière de minivans, un concept qu'il a fait évoluer au fil du temps, et être le premier à proposer un tel véhicule en version hybride rechargeable constituera un bon coup de pub.
Sergio Marchionne a déclaré en janvier à Détroit que "le minivan qui sortira de Windsor sera le premier exemple classique d'une introduction massive de la technologie hybride". Celle-ci sera ensuite déclinée sur de gros véhicules, vans voire pick-ups. Un crossover qui reprendra comme base celle du futur Town & Country est d'ores et déjà prévu en 2017.

Via Detroit Free Press

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux