La 1954 Pontiac Bonneville Special verte est à vendre

Le 17 janvier prochain, Barrett-Jackson mettra aux enchères cette magnifique 1954 Pontiac Bonneville Special vert émeraude  (Emerald Green), un concept dessiné par le mythique directeur du design de GM Harley Earl. Cette auto est très importante dans l'histoire de Pontiac car c'est elle qui est sans doute à l'origine de son image sportive.

Le nom de Bonneville Special fut choisi pour deux raisons : la première est que GM ne l'avait jamais fait auparavant, la seconde est que Harley Earl eu l'idée de ce concept en regardant des records de vitesses établis sur le célèbre lac salé de l'Utah.
Deux exemplaires ont été assemblés sous la direction de Hommer LaGassey et Paul Gilland, un de couleur bronze et celui-ci qui fit sa première apparition publique au Pan Pacific Auditorium de Los Angeles avant de faire une tournée américaine chez les concessionnaires.
Sous le capot, nous trouvons un 8 cylindres en ligne cubant 4,4 litres, il développe 230 chevaux et est associé à une boite automatique à 4 rapports. Le châssis est en acier mais la carrosserie est en fibre de verre.
Si vous craquez sur cette Pontiac, préparez un joli chèque car Barrett-Jackson l'avait déjà vendue aux enchères en 2006 pour 2,8 millions de dollars.

Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)