2015 Dodge Viper compressée, nouvelle tournure

Des rumeurs sur le développement d'une 2015 Dodge Viper compressée ont fait surface l'été dernier avant de rapidement tomber dans l'oubli. Bonne nouvelle, il apparaît aujourd'hui que celles-ci n'étaient pas totalement infondées même si à l'arrivée, ce n'est pas FCA US lui-même qui s'en occupe.

En effet, c'est Arrow Racing Engines qui s'est chargé de son développement. Ce préparateur est loin d'être inconnu du constructeur d'Auburn Hills puisque le second accorde au premier l'autorisation de reprogrammer l'ECU de ses autos. La distribution se fera uniquement chez Viper Exchange à Tomball, Texas, qui est la plus grande concession de la supercar de Dodge aux USA (notez qu'il propose aussi des accessoires).
Trois packages figurent en réalité au programme :
- Le premier se contente d'une reprogrammation de l'ECU (environ 20-25 chevaux de plus et un meilleur couple).
- Le deuxième reprogramme l'ECU et ajoute une nouvelle culasse ainsi qu'un nouvel arbre à cames (environ 75-80 chevaux de plus avec des gains significatifs au dessus de 3 000 tr/min, là encore le couple est amélioré).
- Le troisième consiste en une reprogrammation de l'ECU et l'installation d'un compresseur à lobes. Cette préparation (appelée "the Sledgehammer") ajoute 250 chevaux et plus de 271 nm de couple.
Il est bien entendu possible de mélanger plusieurs packages ensemble mais les gains en puissance ne sont pas fournis.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau