2015 International CES, Renovo coupé

La supercar américaine électrique Renovo coupé va faire sa première vraie apparition publique (il faut montrer patte blanche pour traîner dans les allées de Peeble Beach) au CES de Las Vegas qui se déroulera la semaine prochaine. Selon le CEO de Renovo Motors Christopher Heiser, ce salon est parfait pour montrer au monde ce qui peut être fait en matière de voitures électriques.

La raison officieuse est bassement matérielle, il convient de rappeler l'existence de cette auto aux riches clients, la facture est de 529 000 dollars, car les commandes sont ouvertes, la production va bientôt débuter et les livraisons auront lieu dans le courant (si je puis dire) 2015.
La Renovo coupé repose sur un châssis modifié de Shelby American CSX9000 (Cobra Daytona coupé) et embarque 2 moteurs électriques développant en tout plus de 500 chevaux et 1 356 nm. Le 0-60 mph se fera en moins de 3,4 secondes et la vitesse maxi est annoncée à 193 km/h. L'alimentation se fait par un pack de batteries lithium-ion de 740 volts breveté.

Via Renovo Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux