Los Angeles 2014, Mullen 700e

On dit que les chats ont 9 vies, c'est à se demander s'il n'en est pas de même de la Coda Sedan qui nous revient, 7 ans après avoir été annoncée pour la première fois au même endroit, sous la forme de la Mullen 700e au salon de l'auto de Los Angeles. Comment ce petit miracle a t-il été rendu possible ? Explications.

Lorsque Coda Automotive est passé sous Chapitre 11 en mai 2013, il s'est délesté de son activité automobile pour se concentrer sur le business du stockage de l'énergie. Club Auto sales and Readey Remarketing a racheté les stocks existants pour les revendre, sous la bannière CodaCars, à qui en voudrait. C'est là que Mullen technologies entre en piste.
Jusqu'ici, l'entreprise était connue sous le nom de Mullen Motor Company, elle proposait en 2007 une VE sportive au nom barbare de L1X-75 GT. Elle vient d'absorber CodaCars et annonce qu'elle va offrir la 700e aux côtés d'une sportive à moteur essence et d'une voiture électrique dite "de voisinage" (limitée sur certaines routes) appelée 100e.
Les différences de style entre la 700e et feue la Coda Sedan sont inexistantes, si ce n'est le changement de badge. Elle hérite officiellement de la même batterie de 31 kWh mais avec une autonomie qui bondit de 125 miles ou 201 km à 180 miles ou 290 km (données constructeurs dans les deux cas). Comme les miracles n'existent que dans les films ou à Lourdes, il se murmure que cette VE aura en réalité une batterie de 50 kWh environ.
Pour le reste, vous pourrez compter sur une vitesse maxi de 85 mph ou 137 km/h, 5 places, 6 airbags, l'ABS, l'ESC, un écran tactile 7 pouces, un système audio Alpine avec 6 HP, un indicateur de pression des pneus, etc...Sans oublier, prière de ne pas rire car c'est marqué sur le site de Mullen, un design signé Pininfarina et revu par Porsche Designs Studios.

Via Autoblog Green, photos via Mullen Technologies

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