Coda Sedan, toujours en vente

Coda Automotive s'est placé sous Chapitre 11 le 1er mai dernier pour se restructurer et a déclaré dans son communiqué de l'époque qu'il abandonnait son activité de constructeur automobile. Pour ceux qui regretteraient (pas sûr qu'il soient nombreux bien que le design original soit signé...Pininfarina) de ne pas avoir été assez rapides pour acheter la VE sino-américaine, une dernière chance leur est offerte.

Club Auto Sales and Ready Remarketing, deux vendeurs automobiles situés à San Francisco, viennent de racheter toutes les Sedan qui traînaient à droite et à gauche et les proposent à la vente avec une substantielle ristourne sur les 40 K$ que réclamait Coda.
Je rappelle que nous parlons ici d'une voiture électrique 5 portes propulsée par un moteur de 134 chevaux et 300 nm de couple. L'autonomie peut aller jusqu'à 201 km et vous pouvez recharger la batterie sur du 120 volts ou via une recharge prise murale de 240 volts fournie par GE.
Le stock est constitué de 100 unités sans batterie et de 50 voitures complètes mais 11 ne sont pas légales sur les routes américaines (elles peuvent par exemple être utilisées au sein d'un campus universitaire) car destinées à la base pour l'export. Elles ont une batterie de 36 KwH.
Pas de prix communiqué par respect d'un accord passé avec Coda fraîchement sorti de Chapitre 11 sauf pour les voitures livrées sans batterie, c'est 7 500 Dollars.
Evidemment la garantie constructeur n'existe plus mais Club Auto Sales and Ready Remarketing ont acheté tout le stock de pièces détachées et sont en mesure d'assurer un bon SAV.

Via Autoblog Green, CodaCars, CodaForum

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux