Tesla Model 3, un break et un SUV envisagés

Le vice-président de l'ingénierie de Tesla Chris Porritt vient d'accorder une entrevue à Auto Express dans laquelle il revient sur la future Model 3 qui sera révélée au public en 2016 pour une commercialisation en 2017. Dans la mesure où le constructeur souhaite attirer un maximum de clients vers lui, il envisage des dérivés à cette berline.

Porritt cite parmi les possibilités un break appelé Estate ainsi qu'un SUV. Pour le moment, la voiture n'en est qu'au début de son développement donc rien n'est définitivement arrêté.
Sinon, le prix initialement prévu "autour de 30 K£" en Grande-Bretagne est devenu "entre 30 et 35 K£" et ce n'est pas forcément anodin. En effet, il convient de recouper cette petite observation à une récente étude d'Advanced Automobive Batteries qui explique qu'il sera difficile pour Tesla de proposer la Model 3 en dessous de 50 000 dollars avec 200 miles ou 322 km d'autonomie, il faudra soit augmenter le prix, soit diminuer l'autonomie. Le spécialiste de la VE parlait l'été dernier d'un prix de 35 K$ aux USA pour son entrée de gamme au moment où il citait les 30 K£ pour la GB.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot