SEMA Show 2014, un rarissime 1973 CJ-5 Super Jeep exposé

Petit retour au début des années 70, Jeep sort ses CJ-5 Renegade qui rencontrent un succès commercial que la marque n'imaginait pas avoir, même dans ses rêves. Du coup, il y a eu pénurie des jantes en aluminium qui équipaient ce modèle. Pour remédier à cela, le spécialiste du 4X4 a décidé d'offrir un CJ Renegade sans cet équipement, le Super Jeep.

Le package se compose de deux sièges bicolores, d'un pare-choc incurvé, de graphiques typiques des seventies et, bien entendu, de jantes en acier. Il n'y aura que quelques centaines de Super Jeep de fabriqués, uniquement pour le millésime 1973.
Il est évidemment difficile d'en trouver un d'authentique aujourd'hui, il existe en revanche de nombreux clones dans la mesure où les graphiques sont disponibles à la vente, pourtant l'accessoiriste Omix-ADA a déniché un exemplaire, l'a restauré et exposera le fruit de son travail au SEMA.
Ce 1973 CJ-5 Super Jeep est animé par un 5 litres V8 AMC développant 150 chevaux et 332 nm associé à une BVM3 T14. La boite de transfert est une Dana Spicer 20, l'essieu avant un Dana Spicer 30 et l'essieu arrière un Dana Spicer 44. Il mesure 3,53 mètres pour un empattement de 2,12 mètres. Son poids est de 1 122 kg.

Via Hemmings, photos via Omix-ADA

Commentaires

  1. The Jeep Willys CJ-5 (after 1964 Vehicle CJ-5) was influenced by simply new corporate and business owner, Chef, and the Korean language War M38A1 Jeep. It was designed to replace the CJ-3B, nevertheless that version continued in production. The CJ-5 repeated this routine, continuing in production for 3 decades although three new models came out. "The CJ-5 has the unique honor penalized a vehicle that was hard to eliminate off... equaling the lengthiest production manage of notice. "

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