Ford Police Interceptor, de nouvelles solutions télématiques

Jusqu'à présent, il était impossible de savoir comment se comportait un véhicule de police, sauf à retirer la boite noire et l'analyser, une tâche qui est tout sauf simple. Désormais, il sera possible pour chaque administrateur de commissariat ou direction d'agence de savoir ce que font les patrouilles qu'ils ont sous leurs ordres grâce à de nouvelles solutions télématiques étudiées avec Telogis.

Concrètement, celles-ci permettent de récolter d'importantes données comme l'emplacement d'un véhicule ou son comportement (en particulier la vitesse puisque de nombreux organismes demandent à leurs agents d'éviter les excès) mais aussi de s'assurer par exemple que les passagers ont bien bouclé leur ceinture de sécurité et tout ça, facilement et rapidement. Le but est d'améliorer la sécurité des policiers, du public mais aussi de réduire les frais d'entretien.
Entre 2004 et 2013, il y a eu chaque année 55 policiers de tués en moyenne par arme à feu contre 64 suite à un accident de voiture selon les données fournies par le CEO de président du Law Enforcement Officers Memorial Fund Craig W. Floyd.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda