Fisker Karma, relancée à l'identique ?

Wanxiang compte redémarrer la production de la Fisker Karma au second semestre 2015, un délais jugé comme étant relativement court par les spécialistes. Afin de le tenir, le propriétaire chinois de la marque aurait choisi de relancer cette luxueuse hybride rechargeable quasiment à l'identique de ce qu'elle était au moment où l'assemblage fut stoppé.

En effet, procéder ainsi éviterait de devoir repasser les divers tests et certifications exigés avant la commercialisation d'un nouveau modèle. Ceci est la thèse, crédible, défendue par une source anonyme proches des sous-traitants de Fisker.
Néanmoins, une autre source tout aussi anonyme proche du constructeur dit le contraire. Selon elle, la Karma "ne sera pas à 100% identique" à celle que nous connaissons. Là encore, l'explication fournie tient debout. Fisker ne peut pas vendre une auto haut de gamme avec de vieilles fonctionnalités et technologies.
Une troisième source se contente de rappeler que Wanxiang dispose de l'argent nécessaire pour la relance de Fisker et un porte-parole du Chinois interrogé ne fait aucun commentaire.
Un retour de la Karma, qu'importe la forme, doit aussi passer par un apaisement des relations avec certains fournisseurs qui ne sont pas vraiment ravis de s'être fait planter en 2012 par le constructeur d'Anaheim.

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation