Elio P4, la production va bientôt débuter

Cela fait quelques mois qu'Elio Motors fait le tour des USA pour présenter son P4 au public mais il n'y avait guère de nouvelles sur le front de la production de cet étrange véhicule. Rassurez-vous, les choses avancent puisque cette auto à trois roues, deux places, consommant seulement 84 mpg ou 2,8 l/100 km sur autoroute et facturée 6 800 dollars commencera à être assemblée dès l'an prochain. Il ne reste qu'un détail à régler.

L'entreprise a racheté l'ancien site de GM de Shreveport, Louisiane, mais il lui manque encore un peu de monnaie pour entamer le processus de production. Heureusement, l'usine fut livrée "clé en main" et que tout l'équipement n'est pas nécessaire à Elio Motors pour son activité.
Le constructeur et son partenaire Comau vont donc faire le tri de ce qui peut revendu puis une trentaine de personnes seront embauchées pour trouver des clients intéressés.
À terme, et si tout va bien, 1 500 emplois seront créés pour assurer la production du Elio P4. 34 000 commandes sont d'ores et déjà enregistrées.

Via Autoevolution

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019