Cadillac, ce sera XT + un nombre pour les SUV et crossovers

La semaine dernière, GM nous dévoilait la nouvelle nomenclature qui allait progressivement se mettre en place concernant les berlines Cadillac. Chacune d'elles s'appellera CT + un nombre derrière, par exemple CT6 pour le futur haut de gamme concurrent des BMW Série 7 ou Mercedes Classe S. Le directeur marketing de la marque Uwe Ellinghaus indique que concernant les SUV et crossovers, ce sera XT + un nombre qui indiquera également sa hiérarchie dans la gamme.

Seule exception notable, l'Escalade conservera son nom. Qu'il s'agisse de ces derniers ou des berlines, l'objectif est double :
- Permettre aux clients de mieux comprendre comment se situe tel ou tel modèle par rapport aux autres.
- Copier un petit peu ce que font les Allemands, Mercedes excepté (Audi A3, A4, A5, A6, etc...BMW Série 1; 2; 3; 4, etc...), puisque ça marche chez eux.
Reste que la mise en place de cette nouvelle nomenclature ne presse pas puisque Cadillac est pauvre en SUV et crossovers, il n'y a que le SRX en plus de l'Escalade, mais si deux autres modèles finissent par arriver (l'un placé entre les deux cités, l'autre attaquant le segment C) alors l'affaire se justifiera davantage.
Dernière point non abordé, cette nomenclature se mettra t-elle en place après l'arrêt de la XTS pour ne pas semer le trouble chez les clients, même si son nom est composé de trois lettres, ou cette dernière sera t-elle rebaptisée à la façon de la Deville devenue DTS ?

Via Forbes

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux