2015 Ford Mustang Ecoboost, tricheuse
Petit coup de griffe sur la légende, la 2015 Ford Mustang Ecoboost triche. Rassurez-vous, cela ne concerne pas les performances ou la consommation de ce modèle mais un autre domaine dans lequel les 4 cylindres font pale figure face aux V6 et V8, celui de la sonorité. La chose fut découverte par un journaliste de Road and Track Jason Cammisa et, faute avouée est à moitié pardonnée, confirmée par l'ovale bleu.
La Mustang Ecoboost possède donc un bruit artificiel, un équipement connu sous le nom de Active Noise Control (contrôle actif du bruit). Le constructeur de Dearborn déclare avoir travaillé avec un panel de consommateurs pour choisir le meilleur son possible. Le système se base sur le couple à la sortie du moteur pour émettre ses différentes sonorités.
Cet Active Noise Control ne peut pas être désactivé, sauf à désactiver tout le système audio. Ford n'est pas le premier constructeur à tricher, BMW en a fait de même lorsqu'il est passé d'un V10 à un V8 sur la M5 alors que les actuelles M3 et M4 bénéficient d'un amplificateur de bruit qui sort par les haut-parleurs.
Via Left Lane
La Mustang Ecoboost possède donc un bruit artificiel, un équipement connu sous le nom de Active Noise Control (contrôle actif du bruit). Le constructeur de Dearborn déclare avoir travaillé avec un panel de consommateurs pour choisir le meilleur son possible. Le système se base sur le couple à la sortie du moteur pour émettre ses différentes sonorités.
Cet Active Noise Control ne peut pas être désactivé, sauf à désactiver tout le système audio. Ford n'est pas le premier constructeur à tricher, BMW en a fait de même lorsqu'il est passé d'un V10 à un V8 sur la M5 alors que les actuelles M3 et M4 bénéficient d'un amplificateur de bruit qui sort par les haut-parleurs.
Via Left Lane
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