Une 1911 Mercer Type 35R Raceabout vendue 2,3 millions de dollars

La maison Mecum Auctions a vendu hier aux enchères à Monterey une 1911 Mercer Type 35R Raceabout pour la jolie somme de 2,3 millions de dollars, un chiffre qui ne comprend pas les frais de commission. Cet exemplaire est le premier motorisé par un 4 cylindres avec culasse en T de l'année 1911, il est asssocié à une transmission à 3 rapports. Notez la patine datant de la seconde guerre mondiale.

La Mercer Automobile Company est fondée en 1909 par la famille Roebling, connue pour être les créateurs des ponts suspendus à câbles, nous leur devons celui de Brooklyn. Malheureusement, le jeune constructeur automobile doit rapidement faire face à la mort des leaders des Roebling, elle tiendra quand même jusqu'en 1925 où elle est rebaptisée Mercer Motors Company suite à son rachat par Hare's Motors, une coentreprise de Simplex et Locomobile.
La cote de la la Mercer Type 35R s'explique par le fait que ce modèle a gagné de nombreuses courses mais surtout l'admiration des amateurs de sport qui lui reconnaissent un bel équilibre entre style et performances.
La voiture vendue hier est dans un état impeccable et en parfait état de marche. Elle appartenait à la famille de Henry Austin Clark Jr. depuis 1949 et l'un des précédents propriétaires était le pilote William C. Spear.


Via RM Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet