Saleen Fourxisteen, une facture qui grimpe vite

C'est décidé, vous avez craquez pour la Saleen Tesla Foursixteen, votre banquier est de bonne humeur et vous accorde un joli prêt de 152 000 dollars 144 500 dollars (même sur une VE de ce prix, la ristourne fédérale s'applique) pour l'acquérir. Il ne reste donc plus qu'à vous concocter la voiture de vos rêves et là, retour à la dure réalité.

Saleen entend concurrencer Mercedes et en applique une stratégie commerciale bien désagréable, à peu près tout est en option. Il vous faut absolument les beaux sièges en cuir et alcantara (des matières qui recouvriront tout l'habitacle)? merci d'ajouter 12 600 billets verts au pot. Si pour vous, le plaisir de conduite passe par des suspensions ajustables et des freins en carbone-céramique alors prévoyez 6 000 et 14 550 dollars, soit 20 550 dollars en plus. Petite mesquinerie, même un vulgaire radar de recul vous coûtera 500 dollars.
Je pourrais continuer la liste mais autant vous donner directement le prix d'une Saleen Tesla Foursixteen toutes options : comptez en gros 245 000 dollars, ça calme !
Si le cœur vous en dit, la liste complète des équipements optionnels est disponible ici et n'oubliez pas la petite facture (non indiquée) pour les teintes extérieures car il n'y en a que deux qui ne réclament pas de supplément.

Via Saleen

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux