Saleen Tesla Foursixteen, elle électrise Peeble Beach (MàJ le 18 août avec les photos officielles)

C'est dans le cadre du très chic concours d'élégance de Peeble Beach que Saleen dévoile sa Tesla Foursixteen. Steve Saleen justifie cet inédit travail sur une VE en déclarant que "nous avons porté notre attention sur les voitures électriques car nous nous rendons compte qu'elles ne sont pas un phénomène de mode mais qu'elles sont là pour rester". Notre homme en profite pour citer sa cible, la Mercedes S65 AMG, il ajoute que son offre est moins chère et ne rejette aucune émission polluante.

Petite déception, la puissance de 416 chevaux ne bouge pas mais le préparateur de Corona revoit de fond en comble le reste de la Model S P85 qui lui sert de base. Chasse aux kilos superflus, meilleure aérodynamisme, châssis retravaillé pour plus de dynamisme et nouveau système de freinage sont au menu de cette Saleen.
Prise d'air à l'avant, nouvelle calandre, nouveau capot, aileron et diffuseur arrière vous permettront à coup sûr de distinguer cette Foursixteen d'une banale Tesla. Les jantes font du 21 pouces en standard mais du 22 pouces (le modèle exposé en dispose) est optionnel.
La puissance du freinage est amélioré et un système en carbone-céramique figure au catalogue contre un supplément. Il est possible de gagner jusqu'à 30 livres ou 13,6 kg de chaque côté, ce qui n'est pas négligeable.
Les suspensions d'origine sont échangées contre des Saleen S4 standards ou ajustables.
L'habitacle peut être personnalisé avec 4 sièges baquets et logos Saleen, une console centrale dotée de porte-gobelets et d'un vide-poche, d'alcantara, de fibre de carbone ou de coutures faites à la main.
Si Saleen n'a pas touché au moteur, il s'est en revanche penché sur la transmission à un rapport désormais dotée d'un ratio final de 9.73:1 de série et même de 11.39:1 en option. Cette modification permet de meilleures performances selon le préparateur. Aucun chiffre n'est donné avec précision, Saleen espère un gain de 20% (par ce biais et les autres) mais aussi une autonomie légèrement améliorée (265 miles ou 426 km pour la Tesla Model S P85).
Les propriétaires de Tesla peuvent acheter tout l'ensemble ou des accessoires à l'unité. Le prix de la voiture complète devrait démarrer à 152 K$, aides fiscales non déduites. Les commandes sont ouvertes, le client devra patienter 6 à 8 semaines avant de recevoir sa belle.

Via Automobile Mag, photos via Saleen

MàJ : photos officielles

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