Charge utile maximale, GM fait-il comme Ford ou Ram?

Avant-hier, lorsque j'ai parlé de la guerre de communication sur les capacités de remorquage entre Ford et Ram, je vous ai expliqué que pour déterminer à quelle classe appartient un pick-up, on prend sa charge utile maximale c'est à dire le poids à vide + tout ce que vous pouvez mettre dans l'habitacle et la benne. Ce qui paraît simple est compliqué avec les trucks HD puisque ce "poids à vide" n'a pas la même définition à Dearborn et à Auburn Hills, qu'en est-il de GM?

Dans un premier temps celui-ci a déclaré faire comme Ram, c'est à dire prendre une version de base de ses pick-ups sans rien ajouter ni retirer, de la peser et de noter le résultat. Le porte-parole Tom Wilkinson rétablit la vérité. Sans aller jusqu'à faire comme l'ovale bleu qui soulage ses modèles de beaucoup d'équipements, GM avoue néanmoins ôter le pare-choc arrière et installer les jantes alliage en léger optionnelles à la place de celles en acier qui sont montées d'origine. Notre homme justifie l'affaire en affirmant que les clients peuvent démonter le pare-choc arrière et en mettre un autre à la place, ce que feraient beaucoup de business. Il joue le transparence en ajoutant que les Silverado et Sierra 1500 se voient retirés cette pièce et la roue de secours avant de monter sur la balance.
Sinon sachez que GM adoptera la norme SAE J2807, qui détermine les capacités de remorquage, sur ses pick-ups HD à partir du millésime 2016, il vient de le faire avec les LD.

Via Automotive News

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