Jeep, parlons du 2018 Wrangler et de Cherokee diesel

Avant-hier, le CEO de Jeep Mike Manley nous a donné quelques confidences concernant le 2018 Wrangler, un remplacement sous haute surveillance car nous parlons ici d'une légende vivante, mais aussi sur la perspective d'un Cherokee turbo diesel en Amérique du Nord qui s'éloigne même si l'idée n'est pas complètement enterrée.

Concernant le Wrangler, il faut tout d'abord noter une information primodiale, hors de question de lui refiler une plateforme Fiat, il aura toujours le droit à la sienne, ouf! Manley promet "qu'il n'y aura aucun compromis" sur ce point. Il insiste néanmoins sur le fait que "nous devrons preuve d'innovation sur ce que nous ferons avec le futur Wrangler car il est clair que nous devons veiller à ce qu'il survive à l'avenir" avant de conclure "il est vital pour la marque". Il est vrai qu'une gamme Jeep sans Wrangler ressemblerait à une mauvaise blague. Sinon, notre homme a redit ce que nous savons déjà, que ses équipes travaillent sur une réduction du poids mais aussi sur la partie mécanique pour répondre aux normes environnementales.
Concernant un Cherokee turbo diesel aux USA, l'affaire est compromise à cause du Grand Cherokee mazouté. Son objectif était de peser 15% du total des ventes de ce SUV mais il tourne pour le moment autour de 8% seulement. Il est vrai qu'avec une jolie rallonge de 4 500 Dollars de réclamée par rapport au 3,6 litres V6, ce n'était pas gagné. Du coup, tant que sa part dans le mix des ventes ne doublera pas, Manley déclare la chose possible, il ne faudra pas compter sur un Cherokee turbo diesel.

Via Edmunds, Automotive News

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