Cadillac ELR, tout va bien selon un porte-parole de la marque

Avec 52 ventes en mai et seulement 293 sur les 5 premiers mois de l'année, quand Tesla devrait vendre 35 000 Model S en 2014, principalement aux USA, la Cadillac ELR s'apprête à rentrer dans l'histoire comme étant l'un des plus gros échecs commerciaux de l'industrie automobile. Pourtant, ce constat qui ne nécessite pas d'être un spécialiste du sujet pour le faire n'est pas partagé par le porte-parole de la marque David Caldwell qui manie avec brio la langue de bois pour nier l'indéniable.

Ce dernier nous explique qu'il ne s'attendait pas à ce que les ventes décollent rapidement, "avec la possibilité de charger ses batteries dans un garage et l'ajout d'un moteur à essence pour une autonomie illimitée, l'ELR n'est pas conventionnelle". En conséquence, comprenez que ça va prendre un certain temps pour faire accepter cette auto et que sa réussite ne peut pas se mesurer avec un vulgaire volume de ventes. Il conclut que l'ELR a toujours été censée être "une voiture exclusive"...Elle est bien partie pour, c'est un fait!
Les raisons de l'échec de cette pourtant bien belle Cad' sont à chercher du côté du prix élevé de 75 995 Dollars, davantage qu'une Tesla Model S de base, et d'un spot publicitaire intitulé "la Piscine" qui est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire en communication.
GM n'a pas encore indiqué ce qu'il compte changer à l'ELR pour le millésime 2015 pour redresser la situation.

Via USA Today

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