2015 Jeep Cherokee et Chrysler 200, un stop-start sur certaines versions

La rumeur courait depuis quelques semaines concernant la 2015 Chrysler 200, elle est désormais confirmée, la nouvelle berline d'Auburn Hills va bénéficier d'un stop-start à la fin de l'année. Elle ne sera néanmoins pas la première à bénéficier de cette technologie puisque le 2015 Jeep Cherokee lui grillera la politesse, il y aura le droit d'ici la fin de l'été.

Cet équipement, monté de série, sera couplé au 2,4 litres Tigershark de 184 chevaux sur la 200 alors qu'il faudra opter pour le 3,2 litres V6 de 271 chevaux sur le Cherokee. Le constructeur annonce une baisse de la consommation et des émissions de C02 de 3%. Lorsque vous relâchez la pédale de frein pour redémarrer, la BVA9 réagit en 0,3 secondes. Le système est déconnectable si le conducteur le désire.

Via Chrysler

Commentaires

  1. un classique en Europe!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu passer un papier de Allpar qui explique le retard des Big Three vis-à-vis de cet équipement qui reste peu fréquent chez eux.

    Pour résumer, Les Américains acceptent facilement les nouvelles technologies qui entraînent un "feeling" différent, par exemple une boite CVT mais aussi le stop-start, sauf ceux qui se tournent vers les constructeurs US, d'où un certain conservatisme.

    http://www.allpar.com/news/index.php/2014/05/high-mileage-200-on-its-way

    Néanmoins ils commencent à s'y mettrent parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix du fait de normes écolos qui se durcissent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux