2015 Ford Edge, le SUV mondial

Ford vient tout juste de dévoiler son 2015 Edge dont la commercialisation américaine interviendra au début de l'année 2015. Il sera vendu dans une centaine de pays. Ce SUV, le deuxième portant ce patronyme, est basé sur la plateforme de la Fusion et bonne nouvelle pour les amateurs de moteurs nobles, il ne lâche pas le V6 contrairement à ce qu'indiquaient de nombreuses rumeurs.

La suspension avant est classiquement de type MacPherson mais la suspension arrière adopte de nouveaux ressorts hélicoïdaux et une barre stabilisatrice de 23 mm. L'objectif est ici de livrer une conduite plus dynamique. Le nouveau Edge affiche de plus, grâce à utilisation d'aciers à haute résistance et à une structure renforcée, une rigidité supérieure de 26% en flexion et 16% en torsion par rapport au modèle sortant. La direction assitée adaptive sera montée de série sur la Sport et en option sur la Titanium.
Trois moteurs seront de la partie en Amérique du Nord, dont deux de nouveaux.
- Le premier est un 2 litres Ecoboost (une profonde évolution de celui que nous connaissons) avec turbo à deux volutes qui développe environ 245 chevaux et 366 nm. Il promet à la fois d'être plus sobre et plus capable que l'actuelle version.
- Le deuxième est un 2,7 litres V6 Ecoboost, que nous retrouverons aussi sous le capot du 2015 F-150, dont la puissance est estimée à 300 chevaux. L'ovale bleu précise que celle-ci, et le couple, correspondent à un V8 de taille moyenne.
- Enfin, les amateurs de moteurs atmosphériques pourront se rabattrent sur un 3,5 litres V6 mais nous n'en saurons pas plus aujourd'hui sur son compte.
Ces trois mécaniques sont couplées à une BVA6 SelctShift avec palettes au volant (le conducteur peut aussi changer les vitesses sur le levier). Elle offre deux modes distincts "Conduite" et "Sport", ce dernier s'enclanchant automatiquement si le style de conduite l'exige.
Le 2015 Ford Edge fait aussi le plein d'équipements technologiques avec une calandre active, le régulateur de vitesse actif, le BLIS, une caméra avant avec angle de 180° (celle à l'arrière est de série), les différents systèmes anti-collision, l'assistance au stationnement, le hayon à ouverture mains libres, les sièges chauffants et réfrigérants à l'avant, SYNC et MyFord Touch (avec écran tactile 8 pouces) sans oublier le nouvel airbag de genous côté passager. Les jantes vont jusqu'à 20 pouces.
Quatre niveaux de finition, SE, SEL, Sport et Titanium, figureront au catalogue. Ford promet un espace intérieur plus spacieux et bien mieux insonorisé qu'avant.
Via Ford

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