2015 Ford Mustang, un nouvel airbag de genoux pour le passager avant

Ford annonce que sa 2015 Mustang, coupé fastback comme cabriolet, va se voir greffer un tout nouvel airbag de genoux côté passager dont le système est à la fois plus petit et plus léger afin de garantir un espace le plus vaste possible dans l'habitacle. Cet équipement, pour lequel le constructeur a déjà obtenu 15 brevets,  sera monté de série sur toutes les versions de la célèbre Pony Car.

Ce nouveau système fait appel à un sac de gel au silicone souple au moulage par injection placé entre les panneaux de porte intérieur et extérieur de la boîte à gants. Lorsque le système de détecteur d'impact détecte une collision et détermine l'occupation du siège, il active le générateur de gaz qui remplit le sac de gel au silicone, entraînant ainsi tout le panneau de porte extérieur de la boîte à gants vers les jambes du passager avant. Une fois déployé, le panneau de porte extérieur agit comme un coussin, un peu comme un protège-genoux gonflable traditionnel.  Étant donné que le sac gonflable intégré à la boîte à gants se déploie directement à partir de la planche de bord, il a un plus petit trajet à parcourir par rapport à un sac gonflable classique qui se déploie vers le plancher avant de se courber vers le haut. Étant donné que la porte de la boîte à gants aide à répartir les forces de l'impact sur une plus grande surface par rapport à un sac gonflable traditionnel, ce type de sac peut fonctionner à une pression de gonflage moindre.
Cet airbag se montre plus léger de 65% et son générateur de gaz voit sa taille réduite de 75% par rapport à un protège-genoux gonflable traditionnel.
La 2015 Ford Mustang possède 8 airbags, deux fois plus que le modèle sortant, En plus de celui qui fait l'objet de cet article, elle est équipée de sacs gonflables latéraux côtés conducteur et passager et d'un protège-genoux gonflable côté conducteur. La fastback ajoute deux rideaux gonflables latéraux, tandis que le cabriolet a des sacs gonflables montés dans les sièges avant pour la tête.
Ford prévoit bien entendu d'autres applications de cette technologie.


Via Ford

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