Tesla, premier employeur du secteur automobile en Californie

Avec son siège social, son site d'assemblage de Freemont et ses magasins sur place, Tesla est tout simplement devenu le plus gros employeur du secteur automobile en Californie. Une situation qui devrait devenir pérenne dans la mesure où le spécialiste de la voiture électrique compte continuer d'embaucher dans le Golden State alors que son dauphin quitte cet état.
Aujourd'hui, Tesla emploie 6 000 personnes en Califonrie et compte en ajouter 500 autres d'ici la fin de l'année selon un porte-parole Simon Sproule.
Le constructeur de Palo Alto coiffe donc sur le poteau le numéro 1 mondial Toyota qui n'a "que" 5 300 salariés directs, un chiffre qui devrait chuter de façon significative d'ici 2017 puisque le géant japonais va déménager son siège social, et les emplois qui vont avec, au Texas.
Notez pour finir que Tesla est également un poids lourd parmi les sociétés californiennes liées aux technologies puisqu'à la fin 2013, il comptait 5 800 salariés dans le monde contre 7 000 pour Facebook et seulement 3 000 pour Twitter.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux