Fisker, la Karma en 2015?

La particularité du Fisker d'avant banqueroute était sa totale incapacité à pouvoir tenir les délais annoncés pour le lancement de la Karma, un modèle repoussé je ne sais même plus combien de fois. La faillite, le passage sous chapitre 11 et la venue d'un nouveau propriétaire chinois n'y font rien, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes et il faudra oublier le come-back de la Karma cette année comme annoncé initialement.

Selon le nouveau président par intérim de Fisker Roger Brown, la berline plug-in de luxe ne sera finalement relancée qu'au milieu de l'année 2015. La raison invoquée est que le repreneur souhaite éliminer tous les problèmes qui ont conduit Fisker droit dans le mur précédemment. La Surf suivra un an plus tard et il faudra attendre 2017 pour voir l'Atlantic.
Brown développe un petit peu le travail qui attend Wanxiang avant que l'activité redevienne normale. Il faut trouver un nouveau siège social, choisir quelles voitures seront produites dans le site d'assemblage du Delaware ou embaucher les 200 personnes nécessaires au bon fonctionnement de la société. Il rassure néanmoins sur les intentions de Wanxiang, tout en stipulant qu'il n'est pas le genre à flamber, "ils n'ont pas acheté l'entreprise pour exporter la technologie vers la Chine, ils l'ont achetée parce qu'ils veulent en faire un grand constructeur automobile".
Dernier point, il se pourrait que le patronyme de Fisker ne soit pas retenu, la raison n'est pas avancée mais je rappelle que celui-ci ne fait pas partie du package acquis en février dernier. Qu'importe selon Brown, les stars sont les voitures elles-mêmes.

Via The Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot