2016 Chevrolet Volt, deux versions?

Si vous achetez une 2014 Chevrolet Volt aujourd'hui, vous n'aurez pas à vous creuser la tête pour choisir le moteur qui vous convient puisque la voiture n'en propose qu'un seul (enfin deux, un moteur électrique et un 1,4 litres qui sert de prolongateur d'autonomie). Cela pourrait changer avec la deuxième génération de cette VE prévue pour fin 2015 puisqu'il se dit qu'elle doublera son offre sur ce point.

- Pour les moins fortunés, ou pour ceux qui ne veulent pas payer leur voiture trop cher, le système Voltec actuel rempilerait pour un tour. Comme l'outillage existe déjà et que la R&D est (à peu près) rentabilisée, cela permettra de proposer un ticket d'entrée moins onéreux de quelques milliers de Dollars par rapport à aujourd'hui. D'autres médias ont parlé d'une Volt avec une autonomie moindre mais la source de Edmunds parle de malentendu à ce sujet.
- Pour les autres, un nouveau moteur électrique et une batterie lithium-ion de nouvelle génération plus compacte seront de la partie. L'autonomie en mode électrique tournerait autour de 60 miles ou 97 km.

Via Edmunds

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