2015 GMC Canyon Extented Cab, compatible avec un siège auto pour enfant

Les pick-ups à cabine étendue (extented cab) de taille moyenne peuvent poser un gros problème aux parents, les assises arrière (qui doivent être considérées comme une solution de dépannage mais sans plus) sont souvent trop courtes pour permettre l'installation d'un siège auto pour enfant. En effet, les fabricants préconisent que celui-ci repose à hauteur de 80% de sa surface minium sur la banquette arrière pour être efficace. Le 2015 GMC Canyon propose un équipement en instance de brevetage qui élimine ce soucis.

La place située à l'arrière côté passager du véhicule dispose d'un appui-tête qui peut se retirer de son endroit d'origine pour aller se placer horizontalement à la base de l'assise. Ce procédé permet de gagner les précieux centimètres qui permettent l'installation d'un siège auto dans de bonnes conditions de sécurité, le risque de blessure en cas de crash est donc réduit pour l'enfant qui y est assis.
Le 2015 GMC Canyon sera aussi le premier pick-up de sa catégorie à proposer l'alerte de collision à l'avant et l'alerte de franchissement involontaire de voie. Il offre 6 airbags et une caméra de recul en série.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg