L'Arizona envisage une loi pro-Tesla

Rétropédalage en vue dans l'Etat de l'Arizona concernant la loi anti-Tesla en vigueur qui interdit à un constructeur automobile de vendre des autos directement du producteur au consommateur. En effet, une loi présentée par Warren Petersen, un membre républicain de la Chambre des représentants locale, et amendée par le leader du Sénat de l'Arizona John McComish  (même parti) va dans ce sens puisqu'elle vise à autoriser la vente de véhicules sans passer par la case concessionnaire.

La loi ne s'appliquerait toutefois qu'aux constructeurs de voitures électriques ayant des centres de service dans l'Etat. McComish déclare qu'il est préférable d'encourager l'innovation plutôt que de faire le contraire.
Si le lobby des concessionnaires automobiles local continue son travail de sape en arguant qu'il s'agit de protéger le consommateur, Tesla a une carte maîtresse pour lui.
Comme vous le savez, le constructeur de Palo Alto veut construire une giga-usine de batteries avec à la clé, 6500 emplois de créés. Quatre Etats sont en lice pour accueillir ce site dont l'Arizona, dois-je développer?
Officiellement, cette volte-face des politiciens locaux n'a rien à voir avec ce dossier même si le Sénateur Bob Worsley explique qu'il veut travailler "avec les grandes entreprises qui réussissent" mais personne n'est dupe.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda