Tesla veut sa giga-usine

Tesla compte lancer une voiture électrique s'attaquant au "marché de masse" dans 3 ans ce qui signifie qu'il va falloir réduire le coût des batteries lithium-ion et le plus rapidement possible. Du coup, et en coopération avec ses partenaires (Panasonic en tête), la firme de Palo Alto veut sa "giga-usine" qui lui permettra de réaliser des économies d'échelle et de réduire les coûts de production ou de logistique.

L'objectif clair est de produire plus de batteries sur ce seul site d'assemblage en 2020 qu'en 2013 à travers le monde. Le prix de celles-ci devra fondre de 30%. 500 000 véhicules pourront ainsi être produits chaque année contre 35 000 espérés en 2014.
Tesla pourrait ériger cette usine, qui sera alimentée en énergie par le vent et le soleil, dans le Nevada, en Arizona, au Nouveau Mexique ou au Texas et créer pas moins de 6 500 emplois. Le constructeur mettrait 2 milliards de Dollars sur la table sur les 4 ou 5 milliards nécessaires, ses partenaires le reste. Si tout va bien, l'ouverture aura lieu en 2017.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux