Ford Police Interceptor Utility, leader des voitures de police aux USA

L'arrêt de la production de la Ford Crown Victoria en septembre 2011 a complètement rebattu les cartes sur le marché des véhicules destinés aux forces de l'ordre. L'ovale bleu a remplacé ce modèles par un binôme constitué des Police Interceptor Sedan et Utility qui sont respectivement une Taurus et un Explorer adaptés pour le métier de policier. Surprise, c'est le second qui prend le leadership du segment.

Ford déclare avoir vendu 14 086 Police Interceptor Untility en 2013, soit une hausse de 140% par rapport à l'année précédente. La Police Interceptor Sedan est quant à elle partie à 10 897 exemplaires, soit une belle progression de 31% par rapport à 2012. Le marché dans lequel ces automobiles évoluent était en hausse de 22% entre 2012 et 2013 donc Ford gagne du terrain sur ses rivaux.
Près d'une vente sur deux faite aux policiers est constituée d'un de ces deux véhicules, Dodge et Chevrolet se partageant la deuxième moitié. Une jolie performance et donc une PDM en hausse mais après un petit passage à vide puisque la Crow Victoria pesait 70% des ventes du segment.
Nous guetterons les performances du nouveau Chevy Tahoe PPV pour voir s'il est en mesure de faire trébucher le nouveau roi des véhicules de police.

Via Detroit Free Press

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau