2015 Ford F-150, le premier pick-up avec des phares à DEL

Le 2015 Ford F-150 se distingue déjà de la concurrence par sa carrosserie en aluminium qui fait beaucoup parler d'elle mais une autre innovation dans la catégorie des pick-ups utilitaires légers est à mettre à son actif, il est également le premier à s'équiper de phares à DEL qui promettent d'être plus résistants, brillants et efficaces que des halogènes. 

Principal intérêt de cette technologie, alors qu'il faut remplacer des ampoules classiques tous les 60 000 km environ, les DEL permettent de tenir 5 fois plus longtemps ce qui signifie que leur durée de vie est équivalente voire supérieure à celle de l'auto. Autre atout, une consommation d'énergie inférieure de 63% par rapport à celle de phares halogènes.
Ford promet une forte résistance de ces pièces qui ont été soumises à de véritables séances de torture. Elles ont subi de fortes chaleurs, été noyées dans de l'eau salée, reçues des jets de pierre, de sel de mine et de glace pour prouver leur solidité. Le responsable des éclairages de Ford John Teodecki affirme que vous pouvez monter sur un phare de 2015 F-150, qui pèse 5 kg, il ne cassera pas.
Les phares du nouveau Ford F-150 bénéficient de microplaquettes semi-conductrices pour commander l'éclairage. Cette technologie est beaucoup plus simple que celle des lampes à halogène ou à décharge, ce qui contribue à rendre les phares à DEL plus résistants et par conséquent, plus durables.
Grâce à des machines spéciales, les ingénieurs de Ford ont mis au point une lentille unique dotée de 16 surfaces optiques de précision et de 80 facettes sur les lentilles afin de répartir uniformément la lumière. Cette conception amplifie la lumière et permet un meilleur éclairage de la route avec une seule DEL par phare.
Enfin, notons un mince tube lumineux toujours à DEL pour une apparence plus classe.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux