Tesla et Fisker, une anecdote pour chacun

L'actualité de Tesla et Fisker est relativement riche en ce moment avec des nouvelles plus (ici ou ) ou moins (ici ou ) bonnes pour le premier et un long processus de rachat d'actifs qui vient de s'achever pour le second dont on espère qu'il signe la fin de sa descente aux enfers. Je vous donne ce matin les dernières anecdotes concernant ces deux constructeurs rivaux mais dont la trajectoire a été opposée.

Concernant Tesla, nous apprenons qu'au printemps 2013 Elon Musk a discrètement rencontré Adrian Perica, le responsable en charge de fusions et acquisitions chez Apple. La présence du CEO du spécialiste de l'informatique Tim Cook lors de ce tête-à-tête est qualifiée de probable. Je vous laisse spéculer ce que vous voulez.
Concernant Fisker on semblait sûr de soi du côté de chez Hybrid Tech LLC, trop sans doute, puisque pour donner du poids à son dossier, le groupe dirigé par Richard Li s'est offert les services de Martin Leach qui a chapeauté les opérations de Ford Europe dans le passé. Ce dernier déclarait il y a peu "j'ai travaillé avec eux pendant des mois sur un business plan et leurs intentions sont claires". Aujourd'hui c'est son avenir professionnel qu'il va devoir peut-être éclaircir.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg