Joe le plombier trouve un job chez Jeep

La star de la campagne électorale de la présidentielle américaine de 2008 Joe le plombier, son vrai nom est Samuel "Joe" Wurzlebacher, n'est plus plombier mais dorénavant ouvrier dans l'usine Jeep de Toledo, Ohio. Même si la marque peut coller aux valeurs défendues par notre homme, la situation est cocasse dans la mesure où ce conservateur s'assumant comme tel travaille dans un site où l'UAW est représenté et où les militants / électeurs du parti démocrate sont en grand nombre. Rassurez-vous ça se passe finalement à peu près bien, à part quelques amabilités de balancées, avec ses nouveaux "amis".

En effet, quand on lui demande s'il est possible pour quelqu'un comme lui de travailler dans de bonnes conditions de sécurité avec des collègues syndiqués, il répond très simplement "bien sûr". De toute façon, il rappelle que chaque ouvrier de Toledo a pour obligation d'adhérer à l'UAW "pour travailler chez Chrysler, vous devez adhérer au syndicat, ici l'UAW, il n'y a pas le choix puisque c'est une usine syndiquée. Les employés ont voté pour cela". Il ajoute "les syndicats privés, comme l'UAW, sont un choix effectué par les employeurs et les employés. Si c'est ce qu'ils veulent, qui suis-je pour dire que je n'en veux pas".
Rassurez-vous, Joe le plombier Wurzlebacher ne renie aucun de ses principes, il possède des parts dans une entreprise d'armes à feu, il anime un site web conservateur et reste fier d'avoir tenu tête au président Obama sur la question de la redistribution des richesses.

Via USA Today, JoeForAmerica

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Rareté, 1990 Buick Reatta Select 60

V8 Northstar, histoire en bref