GM étend son rappel pour problème d'allumage

General Motors annonce qu'il étend son rappel concernant un problème d'allumage qui peut entraîner une coupure du moteur et/ou un non déploiement des airbags en cas de crash. Aux Chevrolet Cobalt et Pontiac G5 (plus la Pursuit vendue exclusivement au Canada) initialement prévues dans l'opération s'ajoutent les 2006-2007 Chevrolet HHR, Pontiac Solstice et Saturn Sky ainsi que les 2003-2007 Saturn ION.

Notez que ces modèles "oubliés" dans un premier temps son indiqués dans une plainte qui accuse le constructeur d'être au courant de ce problème depuis 10 ans.
Du coup, le nombre de crashs où les coussins gonflables ne se seraient pas déployés passe 22 à 31 et le nombre de décès de 6 à 13. Le rappel couvre maintenant 1,37 millions d'unités.
Le président de GM en Amérique du Nord Alan Batey déclare travailler avec les fournisseurs pour que les pièces nécessaires aux réparations soient disponibles le plus vite possible. Il assure également mettre tout en œuvre pour que chaque client concerné soit averti par les canaux classiques et d'autres qui le sont moins. Plus étonnant, il n'hésite pas à faire un mea culpa en indiquant que la chronologie des événements (envoyée à la NHTSA) montre que le processus utilisé pour gérer l'affaire n'était pas aussi rigoureux qu'il aurait dû être. Il assure que ce genre de négligence appartient désormais au passé.
Batey conseille vivement à chaque conducteur de ne rien attacher à la clé de contact tant que la voiture n'est pas passée à l'atelier. Il rappelle aussi qu'il convient de porter sa ceinture de sécurité et conduire de façon responsable.

Via GM

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