Chicago 2014, 2015 Lincoln Navigator

Il aura fallu attendre sept ans pour que Lincoln se décide enfin à restyler son Navigator qui va devoir batailler avec le nouveau 2015 Cadillac Escalade qui arrive bientôt en concession. Au programme de cette refonte, qui sera montrée au salon de l'auto de Chicago, un style corrigé, de nouvelles technologies et un nouveau moteur plus puissant et plus sobre que le 5,4 litres V8 Triton.

A l'extérieur, le Navigator adopte une calandre en deux partie (nouvelle signature de la marque), un capot et un hayon réglable électriquement en hauteur redessinés, des LED à l'arrière et des feux au xénon adaptifs avec rangée de LED à l'avant. D'origine, ce SUV est fourni avec des jantes alu de 20 pouces mais du 22 pouces est disponible en option. Deux longueurs restent au catalogue : 5,268 mètres et 5,646 mètres.
La planche de bord conserve son style cubique mais élève son niveau de luxe avec le Reserve Package qui offre du cuir partout posé à la main et du bois Ziricote.
Le Navigator accueille 8 personnes mais deux sièges Capitaine sont disponibles pour la deuxième rangée.
Le coffre engloutit entre 513 et 2 925 litres en version courte et entre 1 206 et 3 630 litres avec empattement long.
L'équipement comprend SYNC avec MyLincoln Touch. Un écran  4,2 pouces figure sur le combiné instrumentation, un autre tactile de 8 pouces se trouve sur la console centrale. La caméra de recul est de série, le BLIS réclame un supplément.
Sous le capot prend désormais place le 3,5 litres V6 Ecoboost qui développe environ 370 chevaux et 583 nm, il est associé à une BVA6 et promet d'offrir les meilleures capacités de remorquage de la catégorie.
La direction est à assistance électrique et le Navigator propose en option le Lincoln Drive Control et la suspension CCD. L'assistance au démarrage en côte et l'aide à la descente sont offerts. De série, le conducteur bénéficie aussi du Nivomat qui lui permet de régler la garde au sol selon les besoins.
La production du 2015 Lincoln Navigator démarrera à la fin de l'été à Louisville, Kentucky, pour une arrivée en concession au début de l'automne.

Via Lincoln

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