Détroit 2014, 2015 GMC Canyon

GMC lève le voile sur son 2015 Canyon qui offre quelques caractéristiques intéressantes dans la catégorie des pick-ups de taille moyenne, la plus forte puissance (302 chevaux) ainsi que les meilleures capacités de charge et de remorquage (respectivement 657 et 3 039 kg). Trois types de carrosseries sont au catalogue, cabine étendue avec benne de 1,83 mètres ou double cabine avec bennes de 1,52 mètres et 1,83 mètres (2,44 mètres une fois le hayon baissé).

Si ce GMC ressemble comme deux gouttes d'eau au 2015 Chevrolet Colorado de profil, il fait néanmoins l'effort de s'en distinguer par de nombreux éléments, feux, calandre avec volets actifs, bouclier, etc...Le pare-choc arrière CornerStep est en monte standard, idem pour le revêtement qui protège la benne. Une gamme de jantes de 16; 17 et pouces est de la partie. Le hayon peut se régler en hauteur en option.
Trois niveaux de finition sont offerts en 4X2 ou 4X4, Base, SLE et SLT. La SLE propose un All-Terrain package qui se distingue par ses suspensions spécifiques, sa calandre avec trois barres horizontales peintes et effets de profondeur ainsi que ses jantes de 17 pouces avec pneus TT.
L'habitacle se veut bien équipé, propose des matériaux plus HDG que le Colorado et intègre de nombreux rangements comme par exemple un espace sous les sièges arrière ou sur la console centrale pour accueillir une tablette. Le siège conducteur est réglable électriquement alors que la SLT hérite d'une sellerie cuir et d'assises chauffantes à l'avant. En option figurent un écran tactile 8 pouces, l'internet 4G LTE récemment annoncé pour Chevrolet ou la nouvelle génération de OnStar couplé à MyLink. L'écran de l'ordinateur de bord mesure 4,2 pouces (3,6 pouces pour le Chevy Colorado).
Sous le capot nous retrouvons un 2,5 litres de 193 chevaux et 253 nm avec 90% du couple disponible entre 2000 et 6200 tr/min et un 3,2 litres V6 de 302 chevaux et 366 nm. Ils sont couplés à une BVA6 sauf la Base en cabine étendue, 2,5 litres et 4X2 qui offre aussi une BVM6. Pas de turbo diesel d'annoncé, ce sera sans doute pour plus tard.
Terminons par quelques autres caractéristiques : un rayon de braquage de 12,6 mètres, 4 freins à disques avec étriers 4 pistons à l'avant, un blocage de différentiel arrière électronique (en option sur SLE et SLT, de série avec avec le All-Terrain Package), le AutoTrac qui permet de passer automatiquement de deux à 4 roues motrices, 6 airbags ou des alerte de collision à l'avant et de franchissement involontaire de ligne (option).
La production débutera à l'automne 2014 à Wentzville, Missouri.


Via GM

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