Muscle cars légendaires, 1969 Dodge Super Bee Six Pack
Prenez une Dodge Coronet Super Bee, enlevez-lui son V8 (6,3 litres ou 7 litres Hemi) pour en mettre un en provenance de chez Mopar (et retravaillé), soignez le look méchant de la voiture, voici en gros la recette qui fut appliquée par les ingénieurs Chrysler pour la 1969 Dodge Super Bee Six Pack.
Le moteur qui sert de base est donc le 7,2 litres Magnum de 375 chevaux de chez Mopar. Après quelques modifications (la principale est l'installation de trois carburateurs double corps, d'où le nom "Six Pack", sur un collecteur Edelbrock Hi-Riser au lieu du carburateur quadruple corps d'origine), il sort finalement 390 chevaux à 4700 tr/min et 664 nm à 3200 tr/min. Il est associé à une boite manuelle 4 rapports Hurst et à un différentiel Dana Sure Grip de 28,8 cm. Une boite automatique TorqueFlite est en option mais les freins à disques, l'air conditionnée ou le régulateur de vitesse lui sont interdits.
La muscle car soigne son look avec son énorme prise d'air, une des plus larges de l'époque, flanquée de l'inscription "Six Pack" de chaque côté, son capot noir mat en fibre de verre et avec 4 attaches rapides type "NASCAR" ou ses jantes en acier de la même couleur.
L'option 440 Six Pack est facturée à l'époque 463 Dollars, soit 500 Dollars de moins que le 7 litres Hemi pour des performances à peine inférieures.
La 1969 Dodge Super Bee ainsi équipée boucle le 0-60 mph en 6,3 secondes et le 1/4 de mile en 13,8 secondes à la vitesse de 168 km/h. La production est de 1 907 unités.
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via Barrett-Jackson
Le moteur qui sert de base est donc le 7,2 litres Magnum de 375 chevaux de chez Mopar. Après quelques modifications (la principale est l'installation de trois carburateurs double corps, d'où le nom "Six Pack", sur un collecteur Edelbrock Hi-Riser au lieu du carburateur quadruple corps d'origine), il sort finalement 390 chevaux à 4700 tr/min et 664 nm à 3200 tr/min. Il est associé à une boite manuelle 4 rapports Hurst et à un différentiel Dana Sure Grip de 28,8 cm. Une boite automatique TorqueFlite est en option mais les freins à disques, l'air conditionnée ou le régulateur de vitesse lui sont interdits.
La muscle car soigne son look avec son énorme prise d'air, une des plus larges de l'époque, flanquée de l'inscription "Six Pack" de chaque côté, son capot noir mat en fibre de verre et avec 4 attaches rapides type "NASCAR" ou ses jantes en acier de la même couleur.
L'option 440 Six Pack est facturée à l'époque 463 Dollars, soit 500 Dollars de moins que le 7 litres Hemi pour des performances à peine inférieures.
La 1969 Dodge Super Bee ainsi équipée boucle le 0-60 mph en 6,3 secondes et le 1/4 de mile en 13,8 secondes à la vitesse de 168 km/h. La production est de 1 907 unités.
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via Barrett-Jackson
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