Ford Police Interceptor Sedan et Utility Ecoboost 4X4, les meilleurs selon le LASD

Le marché des voitures à destination des forces de l'ordre est petit en volume mais très lucratif au niveau des marges donc quand un une police procède à des tests en vue de certifications, le constructeur qui y brille n'hésite pas à le faire savoir. Aujourd'hui c'est Ford qui s'y colle avec ses Police Interceptor Sedan et Utility Ecoboost 4X4 qui ont brillé à ceux menés par le Département du Shérif de Los Angeles (LASD) sur le circuit de Fontana.
- La 2014 Police Interceptor Sedan Ecoboost (la transmission intégrale est montée d'office) abat le 0-100 mph (161 km/h) en 14,2 secondes contre 15,2 secondes pour la Dodge Charger Pursuit avec 5,7 litres V8 et quatre roues motrices.
- Le 2014 Police Interceptor Utility Ecoboost avec 400 livres ou 182 kg dans le coffre pour simuler des conditions réelles d'utilisation effectue le même exercice en 18,3 secondes et le 0-60 mph en 6,5 secondes. Le Tahoe 5,3 litres V8 s'incline avec des temps de 8,5 et 26,4 secondes sur les 0-60 mph et 0-100 mph. Pis, le Chevy reste derrière le Ford quand il s'équipe du 3,7 litres V6 de base puisqu'il boucle les mêmes temps en 7,9 et 23,6 secondes.
- Même domination du constructeur de Dearborn sur le chrono au tour du circuit de Fontana. La Sedan le boucle en 81,25 secondes laissant sa première poursuivante (la Chevrolet Caprice 6 litres V8) à 0,7 secondes (81,97 secondes) alors que le Utility corrige le Tahoe avec une avance de 6,1 secondes (85,58 contre 91,71 secondes).
Je rappelle que la Police Interceptor Sedan et Utility sont des Taurus et Explorer adaptés aux besoins des forces de l'ordre.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge