Coca-Cola va hybrider 100 Chevrolet Express

Convertir un van en véhicule hybride pour une entreprise est à la fois bon pour la consommation, l'environnement et l'image de marque. Coca-Cola n'est pas le genre de boite à qui nous allons apprendre le marketing et comprend bien la chose. Le géant du soda, qui possède déjà la plus grosse flotte de véhicules HD électrifiés d'Amérique du Nord, va donc s'offrir une centaine de 2014 Chevrolet Express et ajouter un package hybride à ceux-ci.

C'est une société basée à Boston, XL Hybrids, qui va se charger du travail. Le vice-président de Coca-Cola Bruce Karas déclare que l'adoption de cette technologie va les aider à atteindre un objectif de réduction de 25% de leur bilan carbone en 2020.
Par rapport à un van traditionnel, une version hybridée permet une économie d'essence allant de 15 à 20%. Concrètement les 100 engins dont je parle ici verront leurs rejets de CO2 réduits de 4 000 tonnes sur 10 ans.
Niveau rentabilité, les économies à la pompe mais aussi à l'entretien laissent espérer une réduction des coûts qui correspondent à trois fois le prix du kit hybride.
Coca-Cola va par ailleurs mettre en service 16 vans plug-in pour la livraison des marques de Odwalla dans la région de San Francisco.

Via USA Today, photo via XL Hybrids

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars