Cadillac, un SRX pas comme les autres malgré les apparences

General Motors a récemment renouvelé son partenariat avec l'université Carnegie Mellon (CMU) de Pittsburgh pour 5 ans afin de continuer à développer les technologies qui permettront la conduite autonome d'un véhicule. Dernier fruit de cette collaboration, un Cadillac SRX qui ressemble à celui de Monsieur Tout le Monde et c'est cela la nouveauté.

Alors qu'habituellement les différents capteurs nécessaires sont ajoutés "à l'arrache" sur la carrosserie des voitures faisant office de cobaye, ils sont ici complètement camouflés et il s'agissait du but recherché. En effet c'est bien sympa la conduite autonome mais faire conserver à l'automobile un style qui ressemble à celui d'une automobile, c'est mieux! Du coup ce SRX est davantage commercialisable en l'état, car potentiellement mieux accepté par le consommateur lambda, que n'importe lequel de ses concurrents.
Certaines des technologies embarquées ici (régulateur de vitesse actif ou freinage automatique pour prévenir un crash) se retrouvent dans le pack Driver Assist des 2014 Cadillac CTS, ATS et XTS.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux