2015 Ford Mustang, chouchoutte des paparazzi

A l'instar de la 2014 Chevrolet Corvette Stingray l'an dernier, le statut de légende de la 2015 Ford Mustang présente un inconvénient, elle fut traquée sans relâche par les paparazzi spécialisés dans l'automobile qui voulaient absolument la débusquer de façon la plus nette possible. Ces derniers mois, nous avons donc été spectateurs d'une sorte de jeu du chat et de la souris entre ceux-ci et les ingénieurs Ford chargés du développement de la pony car.

Le boss de ces derniers Dave Pericak déclare à ce sujet "les photographes espions traquent des prototypes depuis des décennies mais maintenant, l'ajout de téléphones capables de prendre des photos rend bien plus difficile notre mission de cacher les voitures des regards indiscrets".
Pericak explique que les paparazzi savent où sont développés les futurs modèles et où ils sont essayés. Les constructeurs prennent donc en compte ce fait sauf que maintenant, n'importe qui peut dégainer son smartphone, prendre des clichés et les mettre sur internet, alors que faire?
Pour la Mustang par exemple, l'ovale bleu a bien entendu mis une bâche de camouflage mais ce n'est pas tout. Des morceaux en plastique et en mousse ont été ajoutés entre cette dernière et la carrosserie pour masquer les proportions de la voiture (qui paraît plus petite) et son profil fastback (avec une certaine réussite). L'ensemble ne pesait que 49 livres ou 22 kg, ce qui ne grévait pas les prestations de la voiture.
Finalement, Ford aura réussi à préserver le secret autour de la 2015 Ford Mustang jusqu'à 2 jours avant la présentation. Là, ce ne sont pas les paparazzi qui sont responsables mais un exemplaire d'Autoweek tombé du camion et dont les images de la Stang ont fini sur la toile.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

V8 Northstar, histoire en bref