2014 Lincoln MKX, un matériau à base d'arbres

Le Lincoln MKX approche doucement de sa fin de carrière mais cela ne l'empêche d'évoluer vers une fabrication un peu plus respectueuse de l'environnement. Pour le millésime 2014, il intègre un nouveau composant à base d'arbres qui remplace la fibre de verre. Celui-ci constitue le fruit d'une collaboration entre Lincoln, Weyerhaeuser et Johnson Controls.

Concrètement, Weyerhaeuser a réussi à créer une matière appelée Cellulose Reinforced Polypropylene plus légère et plus écologique que la fibre de verre. Le 2014 Lincoln MKX, en vente au début 2014, sera la première automobile "stock" (des prototypes en ont utilisé dans le passé) à l'intégrer dans sa fabrication. Son utilisation est toutefois limitée ici, seule un élément de la structure de l'accoudoir situé sur la console centrale en bénéficie.
Lincoln souligne néanmoins qu'un usage du CRP sur de plus grosses pièces permettra de grignoter de précieux kg et donc de garantir une amélioration de la consommation d'essence des véhicules.

Via Lincoln

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