2014 Chevrolet Malibu, un Stop/Start qui change tout

Et si Chevrolet avait trouvé la bonne formule avec sa 2014 Malibu? Après un modèle 2013 qui n'a pas attiré les foules en concession, le CEO de GM Dan Akerson a demandé à ses ingénieurs de procéder à un restylage en catastrophe qui se traduit un an et des poussières plus tard par quelques retouches esthétiques mais surtout un Stop/Start qui change complètement la donne.

Le directeur marketing de Chevy John Hahn explique que si cette technologie est disponible chez la concurrence, sa marque est en revanche la seule à l'offrir de série dès l'entrée de gamme motorisée par un 2,5 litres de 196 chevaux, un moteur qui pèse 90% des ventes de de cette familiale. Le gain en consommation de 15%, 36 mpg ou 6,5 l/100 km, permet une belle autonomie de 1 046 km ou 650 miles.
La 2013 Malibu eAssist n'étant pas plus sobre mais handicapée par un pack hybride (petit moteur électrique + batterie) qui fait grimper la facture tout en réduisant le volume du coffre, elle a disparu pour le millésime 2014 à l'exception d'une poignée d'exemplaires pour honorer quelques commandes (elle restait prévue jusqu'à ce que l'EPA révèle les chiffres du modèle 2014 de base).
Ce Stop/Start ne se contente pas de faire des miracles niveau consommation, il plait également aux médias et aux clients. Consumer Reports lui accorde la précieuse mention "Recommended" alors que les ventes ont bondi de 58% en octobre et de 41% en novembre par rapports aux mêmes mois en 2012.
Dommage, Hahn déclare qu'il n'est pas prévu d'installer ce système dans d'autres voitures. Concernant la Malibu il exclut un V6, tant pis pour les amateurs de nobles mécaniques, mais pas une qui carburerait aussi au gaz naturel même si rien n'est dans les cartons actuellement.

Via WardsAuto

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