Los Angeles 2013, 2015 Chevrolet Colorado

Chevrolet dévoile aujourd'hui son 2015 Colorado qui prendra la relève du précédent dont la production fut stoppée à l'été 2012. Il débarque sur un segment où les Japonais sont bien implantés mais déserté par ses concurrents Ford et Ram qui n'ont pas renouvelé les Ranger et Dakota (disons, pas pour le moment concernant le second).

Par rapport au pick-up du même nom déjà commercialisé sur d'autres marchés, le Colorado "US Spec" voit sa partie avant entièrement redessinée (feux, calandre, bouclier). De profil il n'y a en revanche pas photo, il s'agit bel et bien du même véhicule qu'ailleurs. Les configurations proposées sont cabine étendue avec benne de 6 pieds ou 1,83 mètres et cabine double avec benne de 5 ou 6 pieds (1,52 mètres et 1,83 mètres). En rabaissant le hayon, il est possible de mettre des objets de 8 pieds ou 2,44 mètres de long.
Trois niveaux de finition sont au catalogue, en 4X2 ou en 4X4, il s'agit des WT, LT et Z71. Ce dernier remplace les chromes par une couleur "canon de fusil" et chausse des jantes de 17 pouces qui lui sont propres.
Le capot en aluminium et les volets actifs aident à réduire la consommation. Le CornerStep (une marche de chaque côté du pare-choc arrière) de série permet un accès plus aisé à la benne. Le hayon peut voir sa hauteur se régler en option pour faciliter le chargement.
Dans l'habitacle, oubliez la planche de bord des autres Colorado, celle de l'Américain adopte un style qui lui est spécifique et dont l'air de famille avec le Silverado saute aux yeux. L'écran tactile 8 pouces est sans supplément sur les LT et Z71 et l'ordinateur de bord 3,4 pouces affiche présent. MyLink et la navigation sont optionnels. Niveau sécurité, 6 airbags et le Stabilitrak avec systèmes anti-louvoiement et anti-retournement sont montés. Le démarrage en côte et l'assistance en descente sont ajoutés sur le Z71. L'alerte de collision à l'avant et de franchissement involontaire de ligne continue (deux premières sur ce segment) sont disponibles.
Sous le capot, nous trouvons deux moteurs essence et un turbo diesel (là encore une première). Un 4 cylindres 2,5 litres de 193 chevaux et 253 nm (90% du couple est disponible entre 2000 et 6200 tr/min) et un 3,6 litres V6 de 302 chevaux et 366 nm assurent l'offre en sans plomb. Le moteur mazouté est un 2,8 litres. GM ne donne pas la puissance mais il développe 180 chevaux et 469 nm à l'international. Ils sont tous les trois asssociés à une BVA6. La capacité de remorquage grimpe jusqu'à 3 039 kg.
Je finis ce tout d'horizon en vous signalant la présence d'un blocage de différentiel arrière automatique G80 en option sur WT et LT, de série sur Z71.
La commercialisation interviendra à l'automne 2014.


Via GM

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